Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inauguration de la bibliothèque de Saint-Pardoux – 1er octobre 2016

Ce 1er octobre 2016 sera une grande date pour moi. Vous allez me demander : « Mais que se passe-t-il donc ce 1er octobre ? ». Probablement rien d’extraordinaire pour le commun des mortels mais pour moi, c’est tout un symbole.

Ce samedi, aura lieu l’inauguration de la bibliothèque de Saint-Pardoux. Dit comme cela, on aurait presque peur. Mais il faut ajouter que la municipalité m’a demandé d’être le parrain de cette toute nouvelle bibliothèque. Ce que j’ai accepté sans aucune hésitation.

Mais pourquoi donc ? me demanderez-vous encore.

Saint-Pardoux… Ça ne vous dit certainement rien… Alors pour mieux vous expliquer les choses, sachez qu’il s’agit d’un petit village situé en plein cœur des Deux-Sèvres, avec une église et son clocher, une épicerie et des vergers tout autour. Un village comme tous les autres en somme.

Mais là où tout fait sens, c’est qu’il s’agit du bled qui me voit grandir depuis le plus jeune âge, un petit coin de la Gâtine qui m’a vu réaliser les 400 coups aux quatre coins du patelin. Chaque mètre carré est un souvenir.

Alors oui, être le parrain de la bibliothèque de son petit village, ce n’est pas quelque chose d’anodin, c’est sentimental. C’est un peu une déclaration d’amour à deux choses importantes dans ma vie : mon bled et les livres.

Oui, samedi, je vivrai un grand moment et d’ores et déjà, j’adresse un grand merci à l’équipe municipal d’avoir pensé à moi, c’est un immense honneur. Et longue vie à ce nouveau lieu dédié aux livres et aux lecteurs !

Pour ceux qui souhaitent venir et qui savent comment trouver Saint-Pardoux, notez que les festivités débutent à 11h !

Partager cet article

Repost 0